Dans cette vidéo, nous allons aborder les fondations incontournables, les bases pour apprendre à chanter. Qu’est ce qu’un son ? Il comporte trois caractéristiques qui vont être fondamentales à maîtriser pour apprendre à bien chanter.

La première caractéristique est la HAUTEUR, nous allons voir dans cette vidéo le mécanisme qui nous permet de voyager entre le grave, le médium et l’aigu. Cela va vous permettre de maîtriser votre voix.

La deuxième caractéristique est l’INTENSITÉ, notre capacité à modifier le volume sonore de notre voix. Je vous propose dans cette vidéo un exercice pour apprendre interagir avec l’intensité de votre voix.

La dernière caractéristique est le TIMBRE, la résonance, la couleur vocale, votre empreinte vocale. Nous allons aborder ensemble un outil fondamental pour apprendre à chanter : le TWANG ! Qui est une réduction du conduit vocal juste au dessus des cordes vocales. Pour aller encore plus loin dans les explications: www.cvtresearch.com

Enfin, mon dernier point, Pourquoi ai-je besoin d’apprendre à chanter ? Pourquoi ai-je besoin d’apprendre à maîtriser ma voix ? Pour moi c’est essentiel !

Apprendre à chanter va vous apporter de l’estime de vous même, va booster votre créativité, votre confiance en vous, va affermir votre voix parlée, donc votre discours et votre communication. Sans oublier que vous allez exprimer vos émotions avec les autres, mais surtout vous allez apprendre à les maîtriser. Et évidement, j’apprends à me connaitre en profondeur; j’apprends la patience, la bienveillance vers moi-même, le challenge, le dépassement de soi… tout en me faisant du bien !

ATTENTION ! Ce que vous devez absolument savoir, c’est que vous devez trouver la méthode qui vous correspond, le coach qui vous correspond, n’allez pas directement dans le mur ! Nous sommes autant de personnalités qu’il existe de coach, il faut choisir le VOTRE ! Pensez à vous entrainer, tous les jours, au moins 5 min, et mettez-vous des objectifs !

Coach vocal, directrice artistique de plusieurs choeurs et chanteuse, j’ai accompagné pas moins de cinq mille personnes à révéler le potentiel de leur voix, par passion depuis 2007 et professionnellement depuis 2013.

 

Mon métier, c’est ma passion ! J’aime voir les personnes que j’accompagne s’épanouir, se réaliser, se retrouver, se sentir fières et reprendre confiance en elles. C’est ma plus belle victoire et c’est pourquoi je continue à croire en ma philosophie et à vous proposer mon aide.

 

Tout est possible 🙌🏼 À très vite !

Elena 🌺