Comment chanter HAUT et JUSTE, les 3 ASTUCES de PRO !

Comment chanter HAUT et JUSTE, les 3 ASTUCES de PRO !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Chanter haut, chanter aigu, est l’une des choses les plus difficile à faire. Donc forcément, ça peut entrainer le fait de perdre en justesse ou simplement de ne pas être juste parce qu’on arrive pas à atteindre les bonnes notes, donc à chanter juste.

Avant propos..

Si vous avez suivi mes autres vidéos qui parlent de « chanter juste », vous avez compris que la raison principale de la fausseté c’est l’énergie. Ce n’est évidement pas la seule raison, mais c’est la principale.

Astuce 1

Il faut que vous puissiez utiliser le muscle adéquat pour chanter haut (aigu) et juste. L’énergie se gère à partir du muscle du ventre, le transverse. Sauf que pour chanter aigu, nous avons besoin de beaucoup plus d’énergie. Il va donc falloir rajouter un autre muscle: Le grand dorsal. C’est à dire: transverse + grand dorsal.

Astuce 2

Vous allez avoir besoin du Twang ! Ce son va vous permettre d’avoir plus de confort dans votre voix et d’obtenir un son aigu plus juste !

Astuce 3

Attention de ne pas forcer, ne pas pousser, n’engagez pas les muscles de votre gorge (les muscles constricteurs) ! Vous allez vous faire mal et en plus de ça, votre son ne sera pas juste.

Mes dernières vidéos sur le sujet

Retrouvez ici mes autres vidéos qui parlent de chanter plus juste: