Cours de chant (Echauffement), Une préparation EFFICACE !

Cours de chant (Echauffement), Une préparation EFFICACE !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Qu’est ce que c’est qu’un échauffement ? Comment et pourquoi on doit le faire ? Comment s’échauffer la voix avant un cours de chant ? Et si je suis débutant, comment se préparer à mon premier cours de chant débutant ? Quel est le but d’un échauffement vocal ? Je sais que vous vous posez toutes ces questions !

Les choses à savoir absolument !

L’échauffement est individuel et il ne sera pas le même en fonction de votre activité (scène, studio, répétition, coaching, etc..) et en fonction de votre répertoire, de votre chanson. Je m’apprête à chanter une chanson douce, calme, dans les médiums, je ne vais pas faire le même échauffement qu’une chanson punchy qui se trouve dans les aigus. Au même titre, je ne fais pas le même échauffement si je chante du Classique ou si je chante du Gospel.

Conseils

Je vous conseille donc de faire un tableau où vous répertoriez les exercices d’échauffement qui fonctionnent pour vous, pour que vous puissiez piocher dedans au moment de vous échauffer et préparer un échauffement adapté à vous et à vos besoins.

L’échauffement fondamental à faire à chaque fois, peu importe la situation et le répertoire c’est un échauffement corporel et une préparation respiratoire (réveille musculaire). Soyez à l’écoute de vos besoins !

Soyez ensuite conscient des points de technique qui ne fonctionnent pas encore bien où qui ne sont pas encore automatiques. C’est avec ces techniques là que vous devez vous échauffer avant de commencer.

Mes autres vidéos sur l’échauffement

🎥 Retrouvez ci-dessous mes autres vidéo d’échauffement: