L’Échauffement vocal COMPLET, ce que vous devez ABSOLUMENT faire !

L’Échauffement vocal COMPLET, ce que vous devez ABSOLUMENT faire !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Nous allons parler aujourd’hui des petites choses à faire ABSOLULMENT pour un échauffement vocal complet !

Exercices d’échauffement

Si vous souhaitez une vidéo d’exercices d’échauffement, je vous laisse allez voir cette vidéo: https://youtu.be/LfSH3fJyEUU

1. Vous devez prendre le temps !

Pas de stress, pas de précipitation, votre échauffement doit être proportionnel à votre pratique vocale qui va suivre. Si vous avez prévu de travailler votre voix à la maison pendant 20min, je vous conseille un échauffement adapté de 5min maximum. Si par contre, vous devez faire un grand concert d’une heure et demie, je vous conseille minimum 20min d’échauffement. Il faut toujours qu’il puisse être proportionnel à votre pratique vocale.

2. Optimiser votre temps !

Votre temps est précieux et bien souvent, l’échauffement vocal passe à la trappe, parce que vous n’avez pas le temps. Il faut donc optimiser son temps en juxtaposant votre échauffement vocal à une autre activité. Par exemple, le matin quand vous prenez votre douche, à la place de chanter des petites mélodies, prenez ce temps pour faire des exercices et vous échauffer correctement.

3. Vous devez être acteur de votre échauffement !

Vous ne pouvez pas être le coach et le coaché en même temps. Pour un échauffement efficace, vous devez donc prendre la position du coaché. Je m’explique: vous devez donc préparer à l’avance un plan d’action, un plan d’échauffement, il vous suffira ensuite de le suivre, étape par étape. Vous ne pouvez pas commencer votre échauffement en « Impro » sinon vous allez perdre du temps.

4. Préparez des audios

Préparez les pistes audios des exercices que vous avez choisis pour vous laissez guider et être complètement acteur de votre échauffement. Par exemple, vous allez sur Youtube, recherchez les exercices qui vous intéressent, préparez le minutage, vous n’avez plus qu’à appuyer sur Play au bon moment pour faire votre exercice, votre échauffement.