CROIRE EN SOI, les MIRACLES de la voix chantée!

CROIRE EN SOI, les MIRACLES de la voix chantée!

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Aujourd’hui j’ai envie d’aborder avec vous la thématique de « Croire en soi », de l’analyser avec un nouvel outil, celui de la voix. Comment la voix peut-elle avoir une influence sur le fait de CROIRE EN SOI ? C’est tout le sujet du jour

Remettons déjà les bases ! Qu’est ce que c’est « croire en soi » ? Qu’est ce que ça induit ? Quel est le fondement du fait de croire en soi ? Posez-vous, calmement, avec de quoi noter et posez-vous la question ! Qu’est ce que ça veut dire pour vous « Croire en soi » ? 

Pour moi, CROIRE EN SOI, ça comporte ces trois choses:

1. S’aimer

2. Se faire confiance

3. Se connaître

Croire en soi, c’est un CÈDRE dans votre vie ! Mais, ce qui m’intéresse, ne n’est pas la qualité de vos feuilles, ni la densité de celles-ci, ce qui m’intéresse ce sont les racines ! Sont-elles profondes ? Sont-elles ancrées ? Quels outils nous apportent LA VOIX pour consolider ses racines ?

1. LA VOIX POUR M’AIMER

L’importance de dire les choses à haute voix ! Est-ce que tu as déjà dit à haute voix que tu t’aimes ? Formulez ! En faisant cela, vous allez combattre vos pensées négatives ! Est-ce que tu aimes ta voix ? Beaucoup de personnes n’aiment pas leur voix. Si c’est votre cas, posez-vous la question pourquoi ? Qu’est ce que ça représente ? Faites attention, la voix que vous percevez en chantant, ou en parlant, ne sera jamais la même que celle que vous allez écouter sur un enregistrement. La perception auditive n’est pas la même, vous n’écoutez pas avec les mêmes « oreilles » ! Il faut apprendre à aimer ! Apprendre à aimer votre voix ! La couleur de votre voix, reflète exactement qui vous êtes ! Vous ne pouvez pas dissimuler les émotions de votre voix, du moins pas tant que vous ne maîtrisez pas les outils.

2. LA VOIX POUR ME FAIRE CONFIANCE

La peur est votre premier ennemi. La peur d’échouer, la peur de ne pas être bon, la peur d’être ridicule, la peur de ne pas être bien, de ne pas faire bien, etc..

Sauf que ! Sans essayer, impossible de faire un véritable diagnostic ! Si ça se trouve, vous allez essayer et ça sera génial ! Si ça se trouve, vous allez essayer et ça ne sera pas super, mais rien de grave, un peu de travail et HOP !

Tout est un processus ! La peur ne doit pas gagner dans ce processus. Le travail de la VOIX, c’est la maîtrise d’un domaine qui est directement en lien avec vos émotions, avec votre identité, donc, je me fais confiance parce que je sais qui je suis.

Se faire confiance, c’est également avant tout un choix ! Je dois décider de me faire confiance: JE SUIS CAPABLE !

Chanter va au delà de produire un son. Ça vous apporte un épanouissement dans tous les domaines de votre vie.

3. LA VOIX POUR ME CONNAÎTRE

Au delà de savoir qui vous êtes, connaitre vos capacités et connaître votre potentiel ! Avez-vous déjà dépassé un simple « j’aime pas faire ci, j’aime pas faire ça » ? Simplement pour découvrir si vous étiez bon dans ce domaine !

Imaginez, vous vous êtes toujours dit que la voix, ce n’était pas pour vous ! Jusqu’au moment où vous commencez un travail vocal et que vous vous rendez compte que vous êtes doués !

Imaginez le CARBURANT que ça va être pour CROIRE EN VOUS ! On identifie simplement ici votre potentiel !

La voix est un travail qui est accessible à tous ! On l’a beaucoup sacralisée avec les « The Voice », les Divas Américaines, mais non ! C’est complètement à votre portée si vous êtes motivés !