BOOSTER son ESTIME DE SOI, une solution RARE et DURABLE !

BOOSTER son ESTIME DE SOI, une solution RARE et DURABLE !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Si vous avez déjà de l’estime pour vous-même, vous pouvez penser que cet article n’est pas faite pour vous. Et bien non ! Booster votre estime de vous va vous amener encore plus loin et croyez-moi c’est très important ! Augmenter son estime de soi est une étape fondamentale de développement personnel !

Avant propos

Aujourd’hui dans cet article je vous propose une solution RARE et DURABLE !

Laissez-moi vous présenter le travail de la voix ! C’est un travail complet, comme j’aime le dire, un travail à 360° et en profondeur !

On pense souvent que chanter c’est simplement des petites vocalises ou chansons ! Et bien non ! Le travail de la voix va vous ouvrir un large horizon de possibles et de ressources, que vous n’imaginez même pas et qui va continuellement booster votre ESTIME DE VOUS !

Savez-vous comment booster votre estime de vous ? Voilà les 9 piliers (de developpement personnel), décortiqués et axé selon le travail vocal:

1. Le bien-être

Le chant est un exutoire mais un exutoire qui fait du bien et qui n’est pas douloureux !

2. Vous êtes capables

Donnez-vous les moyens, vous êtes capable de travailler n’importe quel domaine ! Le travail vocal est à portée de tous.

3. Prendre des décisions

Le travail vocal va vous apporter une prise de décision et une capacité à retomber sur vos pattes peut importe la situation. C’est PRIMORDIAL pour votre quotidien de savoir faire ces choses là et bonne nouvelle, travailler sa voix va vous l’apprendre mieux que personne.

4. L’apprentissage

Pour booster son estime de soi, il faut être dans une perpétuelle dynamique d’apprendre ! Vous allez vous mettre en danger, sortir de votre zone de confort, accomplir de nouvelles choses et découvrir que vous avez la capacité de réussir ce que vous entreprenez ! Le travail vocal vous apprend sur vous-même ! Pour m’estimer, avoir de l’estime de moi-même, je dois avant tout me connaître.

5. La patience

La patience est l’un des fondement de l’estime de soi. Pourquoi ? Parce que je dois comprendre que tout n’est que processus ! Ce n’est pas parce que tout ne s’accompli pas dans la seconde que je suis mauvais, médiocre.. ! Bien au contraire, les bonnes choses mettent du temps à s’enraciner. Le travail de la voix vous apprend à suivre un processus, à recommencer tous les jours et à croire que vous pouvez y arriver.

6. La maîtrise pour plus de sécurité

Prenons l’exemple de la voix, si je maîtrise ma voix, les techniques, les rouages, je suis en sécurité pour son exécution ! Je ne risque pas le ridicule ! Je peux faire ce que je souhaite avec ma voix, je peux la borner, donc je ne serai jamais ridicule ! Le travail vocal vous aide à vous valoriser, à consolider votre estime de vous-même par la maîtrise de votre voix, de votre identité vocale.

7. S’aimer

Aimer sa voix ! Pour booster son estime de soi, vous devez accepter qui vous êtes aujourd’hui, aimer qui vous êtes pour vous portez plus loin et vous faire avancer !

8. Se réaliser !

Quoi de plus beau que de se réaliser par la voix ! Être capable de faire un discours, être capable et fier de chanter une chanson « super challenge », de proposer cela à un public, à vos proches, de partager un bout de vous-même. C’est le démarrage, un ancrage de mindset, pour vous conditionner à la réalisation de soi qui est évidemment l’un des fondements de l’estime de soi !

9. Se féliciter !

Fêter, célébrer les petites victoires ! Valoriser les choses que vous faites, c’est une clé puissante pour booster votre estime de vous-même.