L’ESTIME DE SOI, l’exercice pratique à faire ABSOLUMENT !

L’ESTIME DE SOI, l’exercice pratique à faire ABSOLUMENT !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Oh combien c’est important pour vivre une vie épanouissante, pour avoir confiance en soi et s’accomplir sans sa vie personnelle et professionnelle !

Avant tout..

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous mon exercice à faire absolument pour booster votre ESTIME de vous-même ! En tant qu’experte de la voix, coach vocal et chanteuse, j’ai la profonde conviction que la voix joue un rôle déterminant dans l’estime de vous-même. Nous allons donc utiliser un exercice avec votre voix pour faire décoller votre estime de vous.

1. Chantez votre chanson préférée

Je vous demande de choisir celle qui vous fait véritablement vibrer en ce moment ! Que vous chantez à tue-tête dans votre douche et dans la voiture. Notez sur votre feuille le titre de cette chanson, allez imprimer les paroles, parce que j’aimerais que vous puissiez la chanter.

2. Ce que j’aime de ma voix

Après avoir chanté votre chanson préférée une première fois, j’aimerais que vous puissiez noter ce que vous avez aimé de votre voix. Ne me dites pas RIEN ! Mais allez en profondeur chercher le petit détail qui va faire toute la différence. N’hésitez pas à rechanter plusieurs fois la chanson pour vous aider à être plus confortable et à trouver plus facilement les qualités de votre voix.

3. Je m’inspire

Après avoir fait cette liste, j’aimerais que vous puissiez comparer votre prestation à celle de la chanteuse originale. ATTENTION on reste OBJECTIF ! On est là pour parler de technique et pas du tout pour se comparer à Mariah Carey.

Posez vous la question: « Qu’est ce que j’aime dans ce qu’elle fait ? Comment moi, je pourrai le reproduire ? Comment m’en inspirer pour booster ma voix et donc, me sentir fier de moi, avoir plus d’estime de moi-même ? »

Comparez les détails techniques, pas la voix, essayez de voir dans le détail: – Est-ce qu’elle chante fort ? Ou ? Est ce que je chante fort au même endroit ? – Est-ce que je chante la même mélodie ? La même ornementation ? – Est-ce que j’utilise le même timbre qu’elle ? Oui ? À quel endroit ?

On veut que ce soit CONSTRUCTIF ! Pour vous donner des outils concrets à utiliser instantanément dans votre geste vocal.

C’est comme une recette de cuisine, allez gouter la confiture de votre voisine pour trouver l’ingrédient qui fera toute la différence. C’est pareil avec la voix, on est à la recherche de nouveaux ingrédients, mais surtout ceux que vous aimez, selon vos goûts, votre personnalité.

Ce travail va nous servir de point de départ pour travailler votre estime de vous-même, et vous rendre compte que vous êtes capable !

4. J’applique !

Une fois que vous avez votre liste d’ingrédients, vous allez rechanter votre chanson en essayant de les appliquer les uns après les autres. Ex: ma voix doit être plus forte ! Je rechante donc la chanson en entier, en essayant d’avoir une voix plus forte. Pour ce genre de petits détails, vous allez pouvoir vous débrouiller seul. Évidement que pour de plus gros détails, voir même des recettes entières, vous allez avoir besoin de mon aide de coach. Mais ici, vous pouvez démarrer le travail en autonomie 🙂 !

5. J’y CROIS !

Je me conditionne en disant ces phrases à haute voix !

« C’est possible ! »

« Je suis capable ! »

« Je vais y arriver ! »

« Je peux le faire ! »

N’oubliez pas de conditionner votre mindset ! Il va être en grande partie responsable de votre réussite !

6. On rechante, encore et encore !

Chanter vous fera du bien ! Alors chantez, encore et FORT ! Prenez des paroles encourageantes et allez y ! Je vous conseille vraiment de faire cet exercice tous les jours ! Il va vraiment vous aider à vous découvrir, apprendre à vous connaître et à booster votre Estime de vous-même !