Pourquoi apprendre à CHANTER, J’y GAGNE quoi ?

Pourquoi apprendre à CHANTER, J’y GAGNE quoi ?

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
J’avais à coeur de vous partager mon point de vue sur « Pourquoi apprendre à chanter ? » On ne réalise souvent pas tout ce qui se joue en coulisse lorsqu’on démarre un travail vocal. Cet article et cette vidéo sont là pour vous en donner un aperçu.

1. Chanter, c’est comme le sport !

Apprendre à chanter, avoir une pratique vocale régulière va mobiliser vos muscles, mais surtout va vous apporter du bien être, vous faire du bien, autant pendant qu’après.

2. Chanter va réveiller votre créativité !

La voix va être l’une des pratiques les plus faciles pour booster votre créativité. Vous utilisez déjà tous votre voix, il vous suffit simplement d’apprendre à la maîtriser

3. Chanter va developper votre estime de vous-même !

Maîtriser un domaine, un domaine artistique, va vous rendre fiers, mais surtout fiers de le montrer et de le partager avec votre entourage

4. Chanter libère des endorphines

C’est l’hormone du plaisir ! Le fait de chanter va vous procurer beaucoup de plaisir.

5. Chanter affirme votre voix parlée

Les outils de la voix chantée sont les mêmes que ceux de la voix parlée, vous allez donc naturellement affirmer votre voix parlée en apprenant à chanter.

6. Chanter vous libère du stress

Le chant est libérateur, c’est un exutoire, il va vous permettre de faire sortir vos émotions et de les matérialiser par un son. Le fait de chanter va vous rendre beaucoup plus légers.

7. Chanter c’est partager une partie de moi aux autres

Apprendre à chanter va m’aider à me connaitre, à creuser en profondeur dans mon identité et je vais ensuite avoir envie de partager ma voix aux autres.

8. Chanter, c’est apprendre à maîtriser mes émotions

Le chant va m’appendre à gérer mes émotions dans n’importe quelle situation. Les émotions s’expriment notamment par la voix, il est donc important d’en connaitre les rouages pour pouvoir interagir avec elles.