Trouver sa voix, un ATOUT trop peu utilisé !

Trouver sa voix, un ATOUT trop peu utilisé !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur google
Trouver sa voix, une question centrale qui, je le sais, vous interroge beaucoup. Comment, le fait de « trouver sa voix » peut apporter un atout dans votre vie ?

Je vous entends souvent me dire: « Comment on fait pour trouver sa voix ? » « Ça veut dire quoi trouver sa voix  ? » « Trouver ma voix, c’est vraiment quelque chose de bénéfique pour moi ? » « Moi de toute façon, ma voix, je n’en ai pas besoin ! Elle sort comme elle veut, rien de grave ! Je m’en contente » NON ! NON, et encore NON ! Ne restez pas dans cet état à subir votre voix qui est votre outil de communication numéro 1 ! Aujourd’hui dans cette vidéo, je vais vous apporter des éléments essentiels pour trouver votre voix, mais surtout pour en faire un ATOUT ! Un atout dans plusieurs domaines: Personnel, professionnel, émotionnel, relationnel. La voix est un atout, vous ne devez pas passer à côté, mais investir dans cet atout qui va changer votre vie.

1. L’outil de communication authentique numéro 1 !

Un email, un sms, un écrit, ne vous donnera jamais l’intention de votre discours. Vous allez avoir besoin de positionner votre voix correctement pour pouvoir communiquer correctement la direction, l’émotion et son authenticité.

2. Le véhicule de nos émotions

Une fois que j’ai identifié la direction et l’intention de mon discours, je vais pouvoir, grâce à la maîtrise de ma voix, lui donner une couleur, un timbre, qui va servir mon propos. Le but ici, pour trouver sa voix, est de trouver la couleur, le timbre adapté à ce que je veux dire à mon interlocuteur pour appuyer mon échange.

3. La connexion par la vibration

Quand vous allez rencontrer une personne, notamment pour la première fois, l’enjeu de la voix être très important et va faire toute la différence. Les vibrations de votre voix, votre posture, ainsi que, comme vu précédemment, votre intention et votre couleur vocale, vont être de précieux atouts en face d’un client, d’une personne à convaincre, ou simplement pour un échange avec une personne qui vous est chère.

Ici je ne parle pas du contenu de votre discours, mais de la forme ! Comment vous allez utiliser votre voix !

4. Les ressources

Ce sont ici les bonus que vont vous apporter le travail vocal pour trouver votre voix et la maîtriser: Le bien-être, l’assurance, la confiance en soi, l’estime de soi, la créativité et l’imagination, l’improvisation, la maîtrise de mes émotions, etc..

La voix est une mine d’or, c’est un atout puissant pour n’importe quelle facette de votre personnalité.